William %R

Le %R de Larry Williams est un indicateur boursier qui participe de l'analyse technique en ce sens qu'il consiste en l'étude des graphiques de cours dans l'objectif d'identifier les tendances et d'anticiper l'évolution des marchés.



Catégories :

Indicateur d'analyse technique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Williams % R est un indicateur de momentum conçu par Larry Williams.... Lorsque la clôture est égale au plus haut atteint sur la période le % R est ... Le trader peut aussi rechercher les divergences entre le Williams % R et les cours.... (source : trading-school)
  • Un indicateur technique définit l'évolution au cours du temps d'une variable caractérisant... William'% R · Breadth Advance/Decline Indicator... Larry Williams suggere d'utiliser les trois périodes de temps suivantes : 7 jours pour le ... (source : tribuforex)
  • La formule utilisée pour calculer le % R de Williams est comparable à celle de l'oscillateur... des plus bas et des cours de clôture d'une période donnée.... (source : fr.mimi)

Le %R de Larry Williams est un indicateur boursier qui participe de l'analyse technique en ce sens qu'il consiste en l'étude des graphiques de cours dans l'objectif d'identifier les tendances et d'anticiper l'évolution des marchés.

Enjeux du Williams %R

Il mesure la capacité des haussiers et des baissiers à clôturer les prix à proximité des limites de la période, il permet de identifier les retournements de tendances.

Formule de calcul du William %R

%R = 100 \times \frac {max(P)-C}{max(P)-min(P)}

C = Cours de la dernière clôture de ma période
max (P) = Cours de clôture le plus haut de la période
min (P) = Cours de clôture le plus bas de la période

Comportement du William %R

Il évolue près de zéro (tracé en haut du graphique) lorsque les haussiers atteignent le pic de leur puissance et 100 quand les baissiers atteignent le maximum de leur puissance et font clôturer au creux de la période.

Règles de trading

Le %R donne trois types de signaux, qui sont par ordre d'importance :

Elles se produisent rarement mais sont les meilleurs indicateurs d'opportunités de trading.

Exemple de divergence %R

Elles se manifestent par une divergence d'orientation entre le cours de l'action et l'évolution de l'indicateur, elles s'interprétaient par l'indicateur à tout donné mais les cours refusent de monter.

Deux zones tracées à moins de 20 à plus de 80 indiquent les zones de surachat et de survente.

Voir aussi

Navigation

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cours - période - williams - indicateur - clôture - divergences - zones - graphiques - identifier - tendances - évolution - haussiers - baissiers - clôturer - haut - atteignent - puissance - trading - surachat - survente -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/William_%25R.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu