Titre de créance négociable

Un Titre de créance négociable est un instrument financier. Créé en 1985, il est destiné avant tout aux professionnels des marchés financiers et revêt la forme juridique d'un billet à ordre représentatif d'un droit de créance.


Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance - Instrument financier - Finance de marché

Recherche sur Google Images :


Source image : hsbc.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un TCN (Titre de Créance Négociable) est un produit financier, émis par des ... BMTN (bons à moyen terme négociable)  : qui sont des billets de trésorerie et ... (source : bourse-finance)
  • Les Bons à Moyen Terme Négociables émis dans le cadre du Programme pourront... Le Programme permet aussi l'émission de Bons à Moyen Terme... Montant minimum : le montant unitaire minimal d'un titre de créance négociable est ... (source : banque-france)
  • La capitalisation boursière du marché obligataire révèle un bond de 21, 82%, à 518 milliards de Fcfa, ..... commerciales demandent à l'institut d'émission de prendre des .... Un titre de créance négociable est un instrument financier créé dans les ... Les TCN sont émis par les établissements financiers, ... (source : cgfbourse)

Un Titre de créance négociable (TCN) est un instrument financier. Créé en 1985, il est destiné avant tout aux professionnels des marchés financiers et revêt la forme juridique d'un billet à ordre représentatif d'un droit de créance. Il a un montant nominal élevé (supérieur à 150 000 €) et une durée de vie à l'émission comprise entre 1 jour et 7 ans. Le programme d'émission doit faire l'objet d'un accord préalable de la Banque de France.

Suivant la nature de l'émetteur, on distingue :

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : émis - émission - bon - trésor - titre - financier - durée - jour - banque - terme - créance - négociable - tcn - billet - france - moyen - entreprises - établissements - public -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_cr%C3%A9ance_n%C3%A9gociable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu