Taux de référence

Un taux de référence est un taux quelconque publiquement disponible pouvant être utilisé dans le cadre d'un contrat par les parties à ce contrat.



Catégories :

Taux de référence - Finance de marché - Finance

Définitions :

  • Taux d'intérêt de base, tel le taux préférentiel, utilisé dans le calcul des frais d'intérêt sur les cartes de crédit à taux variables. (source : fcac-acfc.gc)

Un taux de référence est un taux quelconque publiquement disponible pouvant être utilisé dans le cadre d'un contrat par les parties à ce contrat.

Il peut s'agir d'un Libor (London Interbank Offered Rate), de l'Euribor, ou d'une autre référence tel que l'indice des prix à la consommation ou l'indice du taux de construction.

Un taux de référence doit être indépendant et ne pouvoir être influencé par une ou l'autre des parties qui y font référence.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - référence - contrat - parties - libor - euribor - indice -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_r%C3%A9f%C3%A9rence.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu