Secteur financier

Le secteur financier est un secteur économique qui regroupe l'ensemble des activités qui se rapportent à la finance. Il comprend surtout le secteur bancaire et celui de l'assurance au point d'être quelquefois désigné par «Secteur Banque Assurance».


Catégories :

Finance - Système bancaire - Secteur d'activité

Recherche sur Google Images :


Source image : detective-privee-13.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il n'y a rien de surprenant à cela : le secteur financier est effectivement d'une... de compagnies d'assurance ou encore de maisons de négoce international.... Les banques sont les acteurs principaux de la place financière helvétique.... (source : swissworld)
  • grandes banques et les acteurs de niche, dans le cadre..... Le secteur financier est indissociable de la société. Pour... comme les assurances - groupe et les fonds de pension d'entreprise (deuxième pilier) et l'épargne- pension via... (source : febelfin)

Le secteur financier est un secteur économique qui regroupe l'ensemble des activités qui se rapportent à la finance. Il comprend surtout le secteur bancaire et celui de l'assurance au point d'être quelquefois désigné par «Secteur Banque Assurance».

Ce secteur est directement impliqué dans la crise financière internationale qui apparaît dès février 2007. Des acteurs importants ont annoncé en 2008 de mauvais résultats pour 2007. Le leader de chacun des deux secteurs ont été mis à mal en 2008.

Le secteur bancaire regroupe les différentes activités des établissements de crédit, dont les banques font partie. Ce secteur est présent dans l'ensemble des pays du monde. En 2006, l'acteur principal est le groupe Citigroup, une entreprise américaine. Les acteurs de ce secteur exercent l'ensemble des métiers des établissements de crédit. Le plus connu, par le grand public, de ces métiers est celui de banque de détail, qui consiste d'une part à garder en dépôt l'épargne des spécifiques et d'autres part à prêter de l'argent à ces mêmes spécifiques.

Le secteur de l'assurance regroupe les différentes activités des acteurs de l'assurance, tels que les compagnie, les mutuelles ou les courtiers. En 2007, principal acteur de ce secteur est American International Group, connu sous le nom de AIG.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : secteur - acteurs - assurance - banque - financier - regroupe - ensemble - activités - 2007 - établissements - bancaire - 2008 - différentes - crédit - principal - entreprise - métiers - connu - part - spécifiques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_financier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu