ROCE

Le ROCE est utilisée dans le domaine de la finance pour mesurer le retour qu'une compagnie réalise suivant les capitaux investis.



Catégories :

Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mesure l'efficience des investissements en capital. - 12manage.... ratio de ROCE est un indicateur à quel point une entreprise utilise des capitaux pour... Retour vers la page des disciplines de Management : Finances et investissement... (source : 12manage)
  • Note d : le ratio de retour sur capitaux employés (Return On Capital Engaged ou ROCE) est défini ci-après. Note e : création de la valeur économique ou... (source : accor)
  • PAS D'AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE. "Le conseil s'est réuni hier, ... Au sujet de l'objectif de retour sur capitaux employés (ROCE) après impôts de 10% fin... Piquemal a déclaré : "Notre objectif de ROCE est confirmé à moyen terme.... (source : usinenouvelle)

Le ROCE (Return On Capital Employed) est utilisée dans le domaine de la finance pour mesurer le retour qu'une compagnie réalise suivant les capitaux investis. Il est généralement utilisé pour comparer la performance entre business et pour établir s'il produit un retour suffisant pour rembourser le capital.

Formule de calcul

ROCE = EBIT * (1-Tc) / CE

Avec :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ROCE.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu