Risque spécifique

Le risque spécifique, nommé aussi risque intrinsèque ou risque idiosyncrasique, est indépendant des phénomènes qui affectent la totalité des titres.


Catégories :

Finance de marché - Finance - Marché d'actions - Marché financier - Finance d'entreprise - Risque (finance)

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définition : Risque spécifique : Le risque spécifique est le risque lié à un titre. Ce risque englobe l'ensemble des risques induit par l'entreprise elle même. (source : definition.actufinance)
  • Risque spécifique - Thème :Économie - Encyclopédie en ligne. (source : fr.mimi)
  • Le risque non systématique, toujours nommé risque diversifiable ou risque spécifique, ne présente aucune corrélation avec les autres titres.... (source : glob-infobourse)

Le risque spécifique, nommé aussi risque intrinsèque ou risque idiosyncrasique, est indépendant des phénomènes qui affectent la totalité des titres. Il résulte seulement d'éléments spécifiques qui affectent tel ou tel titre : c'est la mauvaise gestion de l'entreprise, l'incendie qui détruit son usine ou l'invention technologique qui rend obsolète sa principale gamme de produits...

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : risque - spécifique - affectent - titres -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Risque_sp%C3%A9cifique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu