Risque climatique

Le risque climatique est un risque lié à la vulnérabilité accrue des entreprises comparé aux variations des indices climatiques.


Catégories :

Risque (finance) - Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : lesechos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Découvrez La gestion du risque climatique, le livre de Didier Marteau.... de conscience accrue des entreprises de leur vulnérabilité aux variations.... le risque climatique est même bien plus important que le risque de marché... (source : decitre)
  • ... Les entreprises ont vécu depuis des années sans se soucier énormément des ... Il est vrai que se couvrir contre un risque climatique est une... (source : agoravox)

Le risque climatique est un risque lié à la vulnérabilité accrue des entreprises comparé aux variations des indices climatiques (température, précipitations, vent, neige... ).

Dans de nombreux secteurs économiques (énergie, textile, agroalimentaire, tourisme, loisirs, construction... ), le risque climatique est bien plus important que le risque de marché respectant les traditions (taux d'intérêt, change, matières premières... ) et peut expliquer à lui seul la majeure partie de la volatilité du résultat.

La prise de conscience par les entreprises du risque climatique explique l'explosion du marché des produits dérivés climatiques.

Aux États-Unis, le risque climatique est pris en compte par la Coalition for Environmentally Responsible Economies.

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : risque - climatique - entreprises - marché - dérivés -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Risque_climatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu