Richard Thaler

Richard H. Thaler est un économiste connu en particulier comme théoricien de la finance comportementale. Il a collaboré surtout avec Daniel Kahneman et Robert Shiller.


Catégories :

Économiste américain - Économie comportementale - Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : fifrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Professeur d'économie, Richard Thaler fait partie des piliers de l'économie..... L'Amérique réglemente (enfin) le monde de la finance... (source : ilovepolitics)
  • ... Richard Thaler est professeur d'économie comportementale à l'université de Chicago. Il fait partie des piliers de cette discipline, ... (source : laviedesidees)
  •  : publication avec le neuro-économiste Richard Thaler, d'un best-seller, ... spécialiste de la finance comportementale et de l'économie du bonheur, ... La couverture du livre de Cass Sunstein et Richard Thaler est ... (source : annuel-idees)

Richard H. Thaler (né le 12 septembre 1945) est un économiste connu en particulier comme théoricien de la finance comportementale. Il a collaboré surtout avec Daniel Kahneman et Robert Shiller. Ses propres recherches et publications concernent divers biais cognitifs et leurs effets économiques sous forme d'anomalies de marché.

Il est professeur à l'University of Chicago Graduate School of Business, et membre du National Bureau of Economic Research américain. Il a aussi enseigné à la MIT Sloan School of Management ainsi qu'à l'Université de Santa Clara (dans la Silicon Valley), et a organisé une série de de séminaires de finance comportementale à l'Université Yale.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : richard - thaler - finance - comportementale - school - université -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Thaler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu