Prêt sur gage

Un prêt sur gage est un prêt fait après dépôt d'un bien en garantie ; le montant du prêt dépend de la valeur du bien déposé.



Catégories :

Crédit - Taux d'intérêt - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le prêt sur gage est une réponse simple, facile et rapide pour tous ceux qui ont à faire face à un besoin de trésorerie, un coup dur, un imprévu.... (source : creditmunicipal)
  • Credit Municipal Lyon : société Prêt sur gages et prêteur sur gages. Découvrez dès désormais les modalités et la marche à suivre du prêt sur gage sur notre... (source : credit-municipal-lyon)
  • Prêt sur Gage vous donne accès au prêt sur gage, une alternative au crédit classique. Le prêt sur gage est probablement la meilleure solution pour obtenir de ... (source : pretsurgage)
Bundesarchiv Bild 102-12620, Berlin, Pfandleihe, Silberkammer.jpg

Un prêt sur gage est un prêt fait après dépôt d'un bien en garantie ; le montant du prêt dépend de la valeur du bien déposé.

Le prêt sur gage existe en Chine depuis plus de 2000 ans. Il apparaît en Europe au Moyen Âge, à Freising, en Allemagne, où le premier établissement de prêt sur gage est fondé en 1198.

En France, actuellement, les Caisses de Crédit municipal ont le monopole du prêt sur gage.

Voir aussi

Lien externe


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : prêt - gage -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt_sur_gage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu