Prêt à l'accession sociale

En France, le Prêt à l'Accession Sociale est un prêt subventionné par l'état pour permettre au plus grand nombre d'accéder à la propriété immobilière.



Catégories :

Droit immobilier en France - Prêt immobilier en France

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le prêt social location- accession (PSLA) est un système... Au cours de la première, le logement est financé, comme dans le cas d'une... (source : hlm)
  • Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) a l'avantage d'ouvrir droit sous certaines conditions à l'Aide Personnalisée au Logement (APL). Qui plus est , il est éligible... (source : credit-immobilier.meilleurtaux)
  • Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) est un prêt immobilier qui existe... Le prêt PAS n'est pas accordé pour le financement d'un logement conçu pour la... (source : cbanque)

En France, le Prêt à l'Accession Sociale est un prêt subventionné par l'état pour permettre au plus grand nombre d'accéder à la propriété immobilière. Il est soumis à des conditions sociales : il faut respecter un plafond de ressources selon la situation de l'acquéreur, mais également que le projet réponde à certains critères. Il présente l'avantage d'intégrer une sécurisation donnant la possibilité d'un abaissement temporaire des mensualités en cas de chômage. Il peut aussi ouvrir droit à l'Aide personnalisée au logement (APL).

Le PAS finance un logement neuf, la construction d'une maison individuelle, l'achat d'un logement ancien qu'il y ait ou non des travaux mais aussi des travaux à effectuer sous certaines conditions. La résidence doit être la résidence principale de l'emprunteur, du conjoint ou des ascendants et descendants de l'un ou de l'autre.

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : logement - prêt - sociale - conditions - travaux - résidence - immobilier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt_%C3%A0_l%27accession_sociale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu