Présage d'Hindenburg

Le présage d'Hindenburg est, en matière financière, une analyse technique qui tente de prédire un futur krach boursier. Son nom fait référence à la catastrophe du Hindenburg, pendant laquelle un zeppelin allemand prit feu et s'écrasa en mai 1937.



Catégories :

Crise financière - Finance de marché - Finance - Marché financier - Évaluation d'actif

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Présage d'Hindenburg est en analyse technique un signal indiquant l'arrivée dans un délai maximum de 36 jours d'un krach boursier.... (source : banque)
  • ... Le «présage d'Hindenburg» est apparu sur la Bourse américaine mi-août. S'il se reproduit dans les 36 jours, un krach a 25 % de chances de se... (source : lupus1.wordpress)
  • ... Ainsi, le «présage d'Hindenburg» (»Hindenburg Omen») sert à désigner une conjonction rarissime de facteurs techniques censée être annonciatrice... (source : neotrouve)

Le présage d'Hindenburg (en anglais, The Hindenburg Omen) est , en matière financière, une analyse technique qui tente de prédire un futur krach boursier. Son nom fait référence à la catastrophe du Hindenburg, pendant laquelle un zeppelin allemand prit feu et s'écrasa en mai 1937. Le présage d'Hindenburg est l'alignement de plusieurs facteurs techniques qui mesurent la condition sous-jacente des marchés financiers — surtout le New York Stock Exchange — telle que la probabilité qu'un krach boursier se produise soit plus élevée que la normale, et que la probabilité d'une baisse sévère des valeurs boursières soit élevée. La logique derrière cet indicateur repose sur le fait que, dans des conditions dites normales, soit un nombre substantiel de valeurs atteignent leur cote la plus élevée sur l'année, soit un large nombre de valeurs atteint leur cote la plus faible sur cette même période, mais pas les deux à la fois.

Cependant, cet indicateur traque essentiellement les risques de perte en cas de hausse ou de baisse. Un marché sain se base aussi sur un certain niveau d'uniformité interne, indépendamment du caractère ascendant ou descendant de cette uniformité.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : hindenburg - élevée - valeurs - présage - technique - krach - boursier - condition - marchés - probabilité - normale - baisse - indicateur - nombre - cote - uniformité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sage_d%27Hindenburg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu