Parité Put-Call

La parité put-call définit une relation entre le prix d'un call et celui d'un put, qui ont tous deux le meme strike price et la même échéance.



Catégories :

Mathématiques financières - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définition de Put - call parity - Vernimmen met à votre disposition un glossaire de ... Parité d'échange ou de fusion · Part de marché · Partage des synergies... (source : vernimmen)
  • Définitions de parité put-call, synonymes, antonymes, dérivés de parité put-call, dictionnaire analogique de parité put-call (français) (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... Cette relation se nomme la relation de call - put parité. Elle est principale car basée sur un principe d'arbitrage et non à partir d'un... (source : strategies-options)

La parité put-call (Put-Call Parity) définit une relation entre le prix d'un call (option d'achat) et celui d'un put (option de vente), qui ont tous deux le meme strike price et la même échéance. La formule suppose que les options ne sont pas exercées avant échéance (dans le cas des options européennees il ne peut en être autrement).

C (t) est la valeur du call à un instant t, P (t) est la valeur du put à l'instant t, S (t) est la valeur de l'action à l'instant t, K est le strike price, et B (t, T) la valeur d'une obligation qui vient à échéance à T.

P (t) + S (t) = C (t) + B (t, T) xK

Avec cette formule, s'il n'y a pas d'opportunité d'arbitrage, quand trois termes de l'équation sont connus parmi les quatre (call, put, obligation, valeur de l'action) on peut calculer la valeur implicite du quatrième.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : valeur - put - call - option - échéance - instant - parity - strike - price - formule - action - obligation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parit%C3%A9_Put-Call.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu