Ouverture de crédit

Une ouverture de crédit correspond à un montant plafond d'emprunt, accordé par une banque pour une durée donnée. On parle aussi ...



Catégories :

Crédit - Taux d'intérêt - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La carte avec ouverture de crédit est pourvue d'une ligne de crédit, ... moment l'argent dont vous avez besoin, à condition que le plafond soit respecté.... (source : carte-de-credit.guides-123)
  • Le montant de l'ouverture de crédit est déterminé selon votre... Pour des raisons de sécurité, le plafond des paiements réalisés à crédit en ... (source : nord-est-enligne.credit-agricole)

Une ouverture de crédit correspond à un montant plafond d'emprunt, accordé par une banque pour une durée donnée (par exemple un an, peut-être renouvelable). On parle aussi :

Elle est utilisable par le bénéficiaire qui peut mettre son compte courant en situation débitrice en cas de besoin, dans la limite du plafond accordé.

Cette formule est en particulier accordée à des professionnels et entreprises pour leur permettre de faire face à leurs à-coups de besoin de trésorerie. Cependant une ouverture de crédit égale à un mois de revenu est assez fréquemment accordée à des spécifiques qui en font la demande et dont l'historique de fonctionnement du compte présente peu d'anomalies.

L'ouverture de crédit ne doit pas être confondue avec la ligne de crédit, qui peut donner droit aussi à d'autres types de crédit dans le cadre d'un plafond global de montant.

Les spécifiques peuvent avoir recours à une forme voisine, le crédit permanent ou revolving.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : crédit - ouverture - plafond - compte - accordée - montant - accordé - donnée - découvert - facilité - caisse - jours - mois - besoin - spécifiques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_de_cr%C3%A9dit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu