Oldrich Vasicek

Oldrich Vasicek est un mathématicien et économiste tchèque.


Catégories :

Économiste tchèque - Mathématiques financières - Finance - Naissance en 1942

Recherche sur Google Images :


Source image : zoominfo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dès 1977, Oldrich Vasicek (Oldrich Vasicek (né en 1942) est un mathématicien et ... s'en inspirait pour fonder la théorie moderne des taux d'intérêt.... (source : techno-science)
  • Dès 1977, Oldrich Vasicek s'en inspirait pour fonder la théorie moderne des taux d'intérêt. Merton et Scholes reçurent en 1997 le prix Nobel d'Economie pour... (source : businesspme)
  • Dr Oldrich VASICEK, Membre du Directoire - Moody's KMV... essais portant sur la structure par terme des taux d'intérêt et sur le prix spot de l'électricité... (source : dauphine)

Oldrich Vasicek (né en 1942) est un mathématicien et économiste tchèque.

Détenteur d'un doctorat en probabilités, il s'est réfugié aux États-Unis après le printemps de Prague. Il a alors travaillé pour la banque Wells Fargo à San Francisco où il fit la connaissance de Fischer Black et Myron Scholes dès 1970. Il étendit leurs travaux à la dynamique des taux d'intérêt. Son article "An Equilibrium of the Term Structure" (caractérisation de l'équilibre des taux à terme) publié dans le Journal of Financial Economics en 1977 a fondé la théorie moderne des taux d'intérêt et facilité le développement énorme de ce marché.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - intérêt -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oldrich_Vasicek.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu