Noyau bancaire

Le noyau bancaire est la totalité des composants logiciels de base qui gèrent les services apporté par une banque à ses clients via ses branches.


Catégories :

Banque - Entreprise du secteur financier - Finance - Progiciel - Sécurité informatique

Recherche sur Google Images :


Source image : wikifr.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Infosys mettra en œuvre les solutions de noyau bancaire, GRC, banque en ligne et trésorie de Finacle (TM) pour permettre à la banque de ... (source : ubifrance)

Le noyau bancaire (core banking au sens original anglosaxon) est la totalité des composants logiciels de base qui gèrent les services apporté par une banque à ses clients via ses branches (réseau d'agences).

Les clients de la banque peuvent faire leur transactions (dépôts et retraits) depuis n'importe quelle agence sur les GAB / GRC à leur disposition.

Sur le long terme, la problématique des banques consiste à garder leur avantage compétitif. Elles doivent modifier leur business plan : connaître les tendances du marché et se repositionner sur une niche. Cela concerne à la fois les banques centrales, les banques privées, les banques de détails et les banques d'investissements.

La problématique des éditeurs de logiciel de core banking consiste à concevoir de nouveaux produits et services tout en réduisant le coût total de possession tout en restant abordable pour leur consommateurs.

Avantages

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - core - banking - services - multi - logiciels - clients - agences - problématique - consiste - avantage - produits - financières - iso - office - 2008 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_bancaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu