Myron Scholes

Myron S. Scholes est un économiste reconnu pour ses travaux sur la valorisation des produits dérivés, surtout les options.



Catégories :

Économiste canadien - Lauréat du prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel - Lauréat canadien du prix Nobel - Personnalité canadienne - Naissance en 1941 - Mathématiques financières - Finance - Ancien étudiant de l'université de Chicago

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Inscription Myron Scholes est sur FacebookInscrivez-vous sur Facebook pour communiquer... Myron S. Scholes est un économiste reconnu pour ses travaux sur la... (source : fr-fr.facebook)
  • cher Black et Myron Scholes est d'apporter à l'assureur le moyen d'annuler son risque», ... l'économiste américain Wesley. C. Mitchell publiait la première... (source : obsfin)
  • Myron S. Scholes est un économiste reconnu pour ses travaux sur la valorisation des ... Le signe chinois de Myron Scholes est Serpent puisque son année de ... (source : naissance-mort)

Myron S. Scholes (né le 1er juillet 1941 à Timmins, Ontario, Canada) est un économiste reconnu pour ses travaux sur la valorisation des produits dérivés, surtout les options.

Il élabore avec Fischer Black le fameux modèle de Black-Scholes. Il obtient en 1997 avec Robert Merton le «Prix Nobel» d'économie pour une nouvelle méthode pour évaluer les produits dérivés.

A l'Université de Chicago, il obtient un MBA en 1964 puis un PhD en 1969. En 1989 il est docteur honoris causa de l'université Paris IX-Dauphine.

Comme Robert Merton, il a été consultant pour «l'arbitrage group» de John Meriwether, au sein de la banque d'affaire Salomon dans les années 1980, puis associé dirigeant du hedge fund Long Term Capital Management fondé par le même Meriwether, de la fondation de ce dernier en 1994 à sa spectaculaire quasi-faillite en septembre 1998.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : scholes - myron - économiste - produits - dérivés - black - obtient - robert - merton - nobel - université - puis - meriwether -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Myron_Scholes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu