Modèle Plimsoll

Le Modèle Plimsoll est un modèle financier d'évaluation des sociétés créé par la société Plimsoll Publishing en 1987. Il sert à juger la situation financière d'une société, à partir de l'analyses de ses bilans.



Catégories :

Évaluation d'actif - Finance de marché - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • sociétés parviennent-elles à réaliser un CA de 230 000 euros / employé? Le modèle Plimsoll est unique en son genre et favorise la... (source : plimsoll)
  • les sociétés qui représentent une menace pour votre entreprise et ... Le modèle Plimsoll est unique en son genre et favorise la.... (source : lbcyclists)

Le Modèle Plimsoll est un modèle financier d'évaluation des sociétés créé par la société Plimsoll Publishing en 1987. Il sert à juger la situation financière d'une société, à partir de l'analyses de ses bilans. En France, 84% des sociétés en redressement ou liquidation judiciaire étaient notées «préoccupante» ou «danger» par Plimsoll dans les 2 années qui ont précédées cet échec. Le modèle est utilisé actuellement en France, au Japon et au Royaume-Uni essentiellement et se développe à l'échelle internationale. Il est aussi apprécié pour son indépendance et sa précision d'analyse dans la recherche d'informations sectorielles ou le benchmark de sociétés, en vue d'établir des stratégies d'expansion ou de consolidation. De plus en plus utilisé en France pour les opérations d'évaluation de sociétés et de Cessions-Acquisitions.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sociétés - modèle - plimsoll - france - évaluation - analyses -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_Plimsoll.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu