Marge commerciale

La marge commerciale est la différence entre le chiffre d'affaires hors taxes correspondant aux ventes de marchandises et le coût d'achat hors taxes de ces marchandises vendues.



Catégories :

Solde de gestion

La marge commerciale est la différence entre le chiffre d'affaires hors taxes correspondant aux ventes de marchandises et le coût d'achat hors taxes de ces marchandises vendues.

Cet indicateur a pour mérite sa simplicité de calcul et devient alors particulièrement utile lors d'une prise de décision commerciale.

Le concept de marge commerciale est particulièrement proche de celui plus large de marge sur coût variable utilisé en comptabilité analytique (qui permet d'analyser les coûts sous des angles particulièrement variables). La marge sur coût variable inclut l'ensemble des coûts variables.

Une entreprise peut augmenter sa marge commerciale en :

Notes et références


Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : marge - coût - commerciale - variable - ventes - marchandises - achat - particulièrement - hors - taxes - augmentant - prix - moyen - réduisant -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_commerciale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu