Investisseur institutionnel

Les investisseurs institutionnels sont des organismes collecteurs de l'épargne qui placent leurs fonds sur les marchés. Il s'agit essentiellement de sociétés d'investissements, fonds de pension et sociétés d'assurance.


Catégories :

Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : fondelia.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En particulier, nous analysons le problème d'un investisseur qui veut maximiser... de l'investisseur institutionnel est décrit par une fonction d'utilité... Finalement nous analyson explicitement le cas d'un fond de pension qui veut... (source : dial.academielouvain)
  • la liste des documents d'identification requis dans le cas où l'Investisseur Institutionnel est un trust, un Organisme de Placement Collectif, un fonds de ... (source : treetopam)
  • Guide pratique pour le secteur des fonds d'investissement.... L'investisseur institutionnel est un intermédiaire pouvant agir pour son propre compte ou... (source : deloitte)

Les investisseurs institutionnels sont des organismes collecteurs de l'épargne qui placent leurs fonds sur les marchés. Il s'agit essentiellement de sociétés d'investissements, fonds de pension et sociétés d'assurance. Ils stabilisent l'actionnariat par moment et leur retrait peut provoquer de lourdes chutes des valeurs concernées.

Ils sont définis par le nouveau dispositif international de comptabilité nationale, SCN 93 et les déclinaisons par pays de ce dispositif.

Les investisseurs institutionnels sont surnommés familièrement zinzins[1].

Notes et références

  1. Erik Izrælewicz, Le Capitalisme zinzin, Grasset, 1999

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : investisseurs - institutionnels - fonds - sociétés - dispositif - zinzins -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Investisseur_institutionnel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu