Financement occulte

On nomme financement occulte tout financement illégal d'une activité.


Catégories :

Affaire politico-financière française - Affaire politico-financière - Droit pénal des affaires - Corruption - Criminalité financière - Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : lyoncapitale.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... été ou sont l'objet d'enquêtes judiciaires sur le financement occulte des partis...... quel qu'il soit dans la mesure où ils sont tous concernés, devient illégal.... (source : denistouret)
  • ... Vers la légalisation du financement occulte des partis ?... de prise illégale d'intérêt dépénaliserait le financement occulte des partis... (source : slate)
  • ... Le délit de prise illégale d'intérêt deviendrait alors (je simplifie la.... Car il me semble peu douteux que le financement de son parti politique...... de la légalisation du financement occulte des partis politiques).... (source : maitre-eolas)

On nomme financement occulte tout financement illégal d'une activité.

Financement illégal des partis politiques français

En France, ce sont en particulier les plus grands partis politiques qui ont abusé de ce dispositif, via des caisses noires, des «dons manuels», des commissions occultes, du blanchiment d'argent, des fausses factures, des emplois fictifs, ou des détournements de fonds, par exemple.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : financement - illégal - partis - politiques - occulte - français -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_occulte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu