Financement illégal des partis politiques français

Le financement illégal des partis politiques français est un ensemble de pratiques permettant aux partis politiques de trouver des ressources financières en dehors du cadre de la loi.



Catégories :

Corruption - Criminalité financière - Finance - Financement illégal des partis politiques français

Recherche sur Google Images :


Source image : samibenabdallah.rsfblog.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tous les partis politiques ont leur financement occulte, qui persiste malgré.... pour "recel de trafic d'influence" au procès du financement illégal du parti.... cela bien après la loi de 1990 sur le financement des partis politiques.... (source : denistouret)
  • une loi électorale, une loi sur les partis politiques ou une loi différente sur le ..... Le droit français s'est orienté vers une approche de plus en plus rigide et ...... fluence et le financement illégal des partis politiques», ... (source : coe)
  • parti politique francais. Législation, Jurisprudence et Conventions Collectives... LOI n° 2003-327 du 11 avril 2003 relative à l'élection des conseillers... mode de financement d'un parti politique qui n'avait rien d'illégal comme l'.... (source : vlex)

Le financement illégal des partis politiques français est un ensemble de pratiques permettant aux partis politiques de trouver des ressources financières en dehors du cadre de la loi. Les années 90 ont permis de prendre la mesure de ces pratiques illégales qui ont intéressé la totalité des partis politiques français.

Le financement des partis politiques français est soumis à une législation qui s'est progressivement imposée depuis les années 80 (loi du 11 mars 1988, loi du 15 janvier 1990, loi du 19 janvier 1995).

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_ill%C3%A9gal_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu