Finance privée

La finance privée recouvre d'une part les activités de gestion des portefeuilles d'actifs financiers des spécifiques, et d'autre part la gestion plus générale de la totalité de leur patrimoine...


Catégories :

Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : viadeo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... la grande majorité des grands (ir) responsables de la finance privée est ...... Et pire : nous finissons par penser que la gestion vertueuse des misères... (source : dutron.wordpress)
  • La finance privée est totalement folle. Les finances publiques sont .... à un instant T, quelle est la situation du patrimoine de l'entreprise.... (source : lesdemocrates)

La finance privée recouvre d'une part les activités de gestion des portefeuilles d'actifs financiers des spécifiques, et d'autre part la gestion plus générale de la totalité de leur patrimoine et des revenus dudit patrimoine, cela du point de vue tant de leur épargne et de leurs placements que de leur recours aux crédits.

La gestion privée de patrimoine doit être personnalisée pour chacun selon sa situation (professionnelle, fiscale, d'age, de famille, de résidence, etc. ), les montants en jeu, ses projets et ses prédilections dans le dosage entre rendement et risque, court terme et long terme, etc.

Les acteurs

Les choix peuvent être effectuées par les intéressés eux-mêmes, mais à partir d'une certaine importance, elle nécessite généralement l'intervention de conseillers ou gérants :

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : patrimoine - privée - gestion - part - financiers - terme - conseillers - gérants -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_priv%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu