Federal Open Market Committee

Le Federal Open Market Committee, qui veut dire en français le Comité fédéral d'open market est un organe de la Reserve fédérale américaine, chargé du contrôle de l'ensemble des opérations d'open market aux États-Unis.


Catégories :

Économie américaine - Banque centrale - Finance de marché - Finance - Politique monétaire - Administration indépendante du gouvernement des États-Unis

Recherche sur Google Images :


Source image : philadelphiafed.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le FOMC supervise les opérations de marché «open market», instrument principal de la politique monétaire US, fixe des limites à la croissance des agrégats... (source : tools.morningstar)
  • Le FOMC supervise les opérations de marché «open market», instrument principal de la politique monétaire US, fixe des limites à la croissance des ... Le FOMC (Federal Open Market Committee) se compose des 7 membres du conseils des ... (source : definition.actufinance)
  • Le FOMC (Federal Open Market Committee) se compose des 7 membres du ... (source : lexique-financier.actufinance)

Le Federal Open Market Committee (FOMC), qui veut dire en français le Comité fédéral d'open market est un organe de la Reserve fédérale américaine, chargé du contrôle de l'ensemble des opérations d'open market (achat et vente de titres d'Etat surtout) aux États-Unis. Elle forme en cela le principal outil de la politique monétaire américaine.

Le comité établit la politique monétaire en fixant des objectifs à court terme pour ces opérations, ce qui forme le principal support des Federal funds rate , c'est-à-dire les taux d'intérêt au jour le jour pour les prêts entre banques commerciales. Le FOMC est aussi chargé des opérations de la Fed en matière de politique monétaire à l'étranger quoique toute opération monétaire étrangère soit supervisée par le trésor américain, qui a pour mission d'adapter la politique monétaire aux fluctuations externes du dollar.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : monétaire - opérations - politique - open - market - federal - fomc - dire - comité - américaine - chargé - forme - principal - jour -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Federal_Open_Market_Committee.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu