Économie monétaire

L'économie monétaire est une branche de la macroéconomie qui étudie l'influence de la monnaie sur le fonctionnement de l'économie d'un pays ou d'une zone monétaire.



Catégories :

Taux d'intérêt - Finance - Commerce - Branche de l'économie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... S'oppose à l'économie non marchande. Une économie monétaire est "une économie où... des modifications à Thématique des sphères économiques "... (source : rad2000.free)
  • ... (1) L'économie monétaire est une branche de la macroéconomie qui étudie... La monétarisation de la vie économique fut un processus de ... (source : fr.answers.yahoo)
  • essentiels d'un troc rationnel est de permettre à l'agent économique de ..... économie monétaire est celle qui correspond à une situation non de ... (source : erudit)

L'économie monétaire est une branche de la macroéconomie qui étudie l'influence de la monnaie sur le fonctionnement de l'économie d'un pays ou d'une zone monétaire.

Autre signification

En sciences sociales, une économie monétaire est une économie où les biens et services produits sont échangés contre une monnaie. Cette économie est en contraste avec une économie basée sur le troc ou sur une économie de ménage, où les biens sont produits et consommés de manière fermée à l'intérieur d'un même ménage. Elle se différencie aussi d'une économie de subsistance.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : économie - monétaire - économiques - sciences - monnaie - branche - macroéconomie - biens - produits - ménage -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_mon%C3%A9taire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu