Day-trading

Le day-trading est un mot anglais qui veut dire «trading en journée» ou «trading en séance» ; les Québécois emploient le terme de «spéculation en séance».


Catégories :

Finance - Marché d'actions - Marché financier

Recherche sur Google Images :


Source image : ana-a.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On dit d'un titre qu'il est volatile, quand les variations qu'il enregistre au cours des séances est important (plus de 5%). Le Day trader recherchera ces... (source : abcbourse)
  • ... Une variante du day trading est le scalping qui consiste à faire énormément... On reste par conséquent engagé overnight (d'une séance sur l'autre), ... (source : zetrader)
  • Le danger du day trading est que, contrairement aux professions dont les ... tort aussi de vous lancer tête baissée dans la spéculation sur séance.... (source : lesaffaires)

Le day-trading est un mot anglais qui veut dire «trading en journée» ou «trading en séance» ; les Québécois emploient le terme de «spéculation en séance».

La discipline du day-trading consiste à faire les allers-retours spéculatifs seulement en séance. Les opérateur de marché misent sur des grandes quantités et font leurs commissions sur l'écart des prix des biens dans la même journée. Ils regardent essentiellement 2 choses : la liquidité et la volatilité et passent un ordre de bourse. À chaque fin de séance, l'ensemble des positions prises dans la journée sont clôturées. Ainsi d'un jour sur l'autre (ou plutôt de la fin d'une séance au début d'une autre) on ne possède aucun engagement et le capital reste totalement disponible pour le lendemain.

Grâce aux nouvelles technologies, le day-trading a eu tendance ces dernières années à se vulgariser.

En pratique

Le Day trading est la pratique consistant à acheter ainsi qu'à vendre des produits financiers pendant une séance boursière avec l'espoir que tout au long de la journée le prix continuera à s'élever ou à diminuer. Les fluctuations du cours du titre permettent ainsi des bénéfices ou des pertes rapides. Les produits les plus échangés incluent les actions, les options, les contrats à terme et des devises. Cela peut être extrêmement profitable ; cependant il porte un risque significatif.

A ne pas confondre avec le swing trading (durée de possession du titre plus longue) et le scalping qui est une forme de day-trading.

Le «scalping»

C'est une forme de day trading. Les spéculations sont de très courtes durées. Il s'agit de jouer sur le spread (l'écart), «to make the spread». Ces imperfections du marché proviennent du fait qu'il y a une différence entre l'offre et la demande appelée le spread. Quand elles sont figées les traders achètent au prix de l'offre et revendent au prix de la demande. Il s'agira de revendre directement après quelques secondes vos actions ou de faire cette opération simultanément[pas clair].

reference : http ://www. day-trader. fr

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : trading - day - séance - journée - prix - spread - terme - spéculation - marché - écart - fin - pratique - produits - titre - actions - durée - scalping - forme - offre - demande -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Day-trading.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu