Courtage en prêt immobilier

Un courtier immobilier une personne qui sert d'intermédiaire pour une opération relative au prêt immobilier. Dans le cadre d'un crédit immobilier les emprunteurs peuvent faire appel à un courtier immobilier qui se chargera de rechercher à sa...



Catégories :

Immobilier - Prêt immobilier

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Je suis allée voir 2 courtiers en prêt immobilier qui me proposent des taux complètement différents mais bien meilleurs que ma banque.... (source : abcourtage)
  • des meilleures banques. Votre simulation immédiate de prêt immobilier... Courtier en prêt immobilier. Transparence Le service innovant de Cyberpret. com... (source : cyberpret)
  • L'assurance, des meilleures banques en quelques clics. Négociation de votre... Courtier en crédit immobilier. Sans frais de dossier, sans frais de courtage... (source : moncreditmoinscher)

Un courtier immobilier une personne qui sert d'intermédiaire pour une opération relative au prêt immobilier. Dans le cadre d'un crédit immobilier les emprunteurs peuvent faire appel à un courtier immobilier qui se chargera de rechercher à sa place le crédit auprès des différents établissement financiers.

Mise en concurrence

Pour chaque prêt apporté la banque verse une commission au courtier, mais l'ensemble des banques les rémunèrent de la même manière[réf.  nécessaire]. L'utilisation d'un courtier sert à mettre l'ensemble des banques en concurrence avec des taux défiant toute concurrence. Cela fait gagner du temps (pour ne pas faire l'ensemble des banques une par une), et de l'argent (les taux donnés aux courtiers sont inférieurs à ceux octroyés par les conseillers

Commission du courtier

L'article L314-7 code de la consommation interdit la pratique qui consiste à ce que la personne qui sollicite un courtier lui fasse un chèque pour les frais de dossier avant que l'offre de prêt (prêt + assurance) soit faite par la banque et acceptée par le client.


Voir aussi

Bibliographie


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : courtier - immobilier - banque - prêt - crédit - concurrence - ensemble - personne - sert - commission - taux - auteur -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Courtage_en_pr%C3%AAt_immobilier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu