Centre d'informations de crédit

Centre d'informations de crédit en allemand Zentralstelle für Kreditinformation est un organisme suisse de centrale des crédits centralisant et listant l'ensemble des crédits relatifs à une personne.



Catégories :

Crédit - Taux d'intérêt - Finance - Économie suisse

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le ZEK a été fondé sous forme d'"Association pour la gestion d'un centre d'informations de crédit ". Cette banque de données est un centre global des ... (source : edoeb.admin)
  • La centrale d'information de crédit (ZEK) est le fichier central suisse concernant les informations de solvabilité provenant des activités de crédits des ... (source : zek)
  • Centre d'information et d'étude du crédit - Le financement du logement en ... par les participants au Centre information positionné sous le contrôle du groupe de ... (source : persee)

Centre d'informations de crédit en allemand Zentralstelle für Kreditinformation (ZEK) est un organisme suisse de centrale des crédits centralisant et listant l'ensemble des crédits relatifs à une personne. Cet organisme a pour but de vérifier qu'un nouveau crédit ou prêt accordé à un individu entre dans les capacités financières de ce dernier[1].

Organisation

Toute demande de crédit (prêt, carte de crédit) doit être soumise à la ZEK pour vérification par la société de crédit, la banque ou le prêteur. La loi prévoit que le préteur doit procéder à un examen de la capacité à contracter un crédit et par conséquent de la situation financière du preneur de crédit. En cas de violation de ces dispositions, le prêteur perd le montant du crédit qu'il a consenti, y compris les intérêts et frais. Le consommateur pourra aussi réclamer le remboursement des montants déjà versés par ses soins[1].

Liens et références externes

Notes et références

  1. GHI, 6-7 mai 2009, p. 29, Majeure mais irresponsable, par Diane Broto

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : crédit - zek - organisme - prêt - capacités - financières - prêteur - montant - références -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27informations_de_cr%C3%A9dit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu