Cafpi

CAFPI est à l'origine de l'activité du courtage en France, et le N°1 des courtier en crédit immobilier.


Catégories :

Entreprise française - Prêt immobilier en France

Recherche sur Google Images :


Source image : edito.refleximmo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CAFPI, leader en France et au Maroc du courtage en prêt immobilier, propose sur son site Internet des services gratuits comme un guide des formalités et des ... (source : forum.aufeminin)
CAFPI
Dates clés 1971 (Création)
[120 agences en 2008]
Forme juridique Société anonyme
Siège social Immeuble CAFPI DGA
28, route de Corbeil
91700 Sainte Geneviève des Bois - ESSONNE
Activité (s) Crédit immobilier
Rachat de Crédit
Regroupement de Crédits
Assurances crédit immobilier
Patrimoine - Défiscalisation
Placements
Effectif 1050 (2008)

CAFPI (Cabinet d'agents financiers en prêt Immobilier) est à l'origine de l'activité du courtage en France, et le N°1 des courtier en crédit immobilier[réf.  nécessaire].

Historique

La société CAFPI a été créé par Elie Assouline, en septembre 1971, qui crée alors le métier de courtier en prêt immobilier, un nouveau rôle intermédiaire entre le prêteur, les banques ; et l'emprunteur, les clients acquéreurs, privés ou professionnels.

En 1985, la CAFPI débute son extension, en ajoutant 3 agences à celle de Sainte Geneviève des Bois, à Paris, Champigny et Nice, des métropoles alors en pleine expansion.

Suite à la crise immobilière en 1991, CAFPI va diversifier son activité en ajoutant un département assurance : «vitæ-assurances [1]»

En 1999, la société crée «votrepret. com [2]», un site qui apporte aux internautes des conseils pratiques avec un outil de simulation de prêts. La même année, les premières plateformes de défiscalisation sont instaurés avec leur financement si spécifique et spécifique, puis généralisés sur certains sites stratégique comme à Marseille.

Et 2005, CAFPI crée «Crédit pour tous [3]», un site permettant d'élargir le rayon d'action de la société en permettant aux plus démunis de pouvoir emprunter pour accéder à la propriété.

Le siège de la société est localisé à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne. C'est une agence, mais également du siège social, du centre de formation des collaborateurs, avec l'ensemble des succursales que le groupe a complété depuis sa création.

Cafpi a réalisé 4, 75 milliards d'euros de financement en 2007, avec une croissance de plus de 30% comparé à 2006. [réf.  nécessaire] L'entreprise travaille avec 110 partenaires bancaires en collaboration avec son réseau de 120 agences partout en France et dans les DOM/TOM, et emploie plus de 900 collaborateurs.

L'actuel dirigeant (2007) est Elie Assouline, Président et fondateur de CAFPI.

CAFPI est depuis son origine en 1971, le leader en expertise et conseil en crédit immobilier. [réf.  nécessaire]

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cafpi - crédit - site - immobilier - consulté - société - 2009 - 2010 - agences - assurances - 1971 - 2008 - siège - sainte - geneviève - bois - activité - prêt - réf - nécessaire -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cafpi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu