Besoin en fonds de roulement normatif

Un besoin en fonds de roulement normatif est une moyenne de BFR reflétant un besoin structurel de la politique de stockage et de délai du crédit et calculé sur flux supposés réguliers.


Catégories :

Analyse financière - Finance d'entreprise - Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : comptalia.tv
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le besoin en fonds de roulement normatif est : 35, 41125 - 22, 1527 = 13, 25855 j/ CAHT. D'où le BFR = BFRN x (CAHT/360j). BFR = 13.25855 x 10 472 161/360... (source : memoireonline)

Un besoin en fonds de roulement normatif est une moyenne de BFR reflétant un besoin structurel de la politique de stockage et de délai du crédit et calculé sur flux supposés réguliers.

Enjeux du besoin en fonds de roulement normatif

Au contraire de l'approche bilantielle du Besoin en fonds de roulement (à date de la photo du bilan), une approche normative peut être adoptée pour calculer un BFR moyen.

Cette méthode de calcul consiste à valoriser les décalages de flux (encaissements clients et décaissement fournisseurs) suivant les conditions négociées et valoriser le stock moyen indispensable à l'exploitation.

Caractéristiques du besoin en fonds de roulement normatif

Le BFRE normatif n'est pas adapté aux activités saisonnières.


Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : besoin - fonds - roulement - normatif - bfr - moyenne - flux - approche - bilan - moyen - valoriser -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Besoin_en_fonds_de_roulement_normatif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu