Bank Deutscher Länder

La Bank Deutscher Länder fut la banque centrale des secteurs d'occupation occidentaux et de la République Fédérale d'Allemagne de 1948 à 1957.


Catégories :

Économie allemande - Banque centrale - Finance de marché - Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : en.sevenload.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les données de ce problème sont particulièrement spécifiques et la Bank deutscher Lânder (B. D. L. ), fondée en mars 1948 comme autorité monétaire centrale indépendante... (source : persee)
  • 6 La création du Deutsche Mark le 20 juin 1948 s'accompagna de la division... Et particulièrement tôt, la politique monétaire de la Bank deutscher Länder s'attira en France.... Il fut trouvé dans la focalisation sur l'accroissement de la masse... (source : cairn)
  • März 1948 errichtet worden. Im Gegensatz zur zentralistisch organisierten Verfassung der ehemaligen Reichsbank war die Bank deutscher Länder in Anlehnung an... (source : books.google)

La Bank Deutscher Länder (BDL) fut la banque centrale des secteurs d'occupation occidentaux et de la République Fédérale d'Allemagne de 1948 à 1957.

la Bank Deutscher Länder fut créée le 1er mars 1948 par la loi n ° 60 du gouvernement militaire dans les secteurs d'occupation occidentaux. À cette époque, cette banque a eu la responsabilité de la nouvelle monnaie allemande, quand le Deutsche Mark fut introduit (20 juin 1948), et cela jusqu'à la création de la Deutsche Bundesbank (loi du 26 juillet 1957 - Bundesbankgesetz - entrée en vigueur le 1er août de la même année).


Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : deutscher - fut - 1948 - loi - bank - länder - banque - secteurs - occupation - occidentaux - 1957 - gouvernement - militaire - deutsche - bundesbank - allemand -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bank_Deutscher_L%C3%A4nder.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu