Analyse quantitative

En finance, l'analyse quantitative est l'utilisation de mathématiques financières, fréquemment dérivées de la physique et des probabilités, pour mettre au point...



Catégories :

Évaluation d'actif - Finance de marché - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Master analyse financiere assurance - Le meilleur annuaire en ligne qui vous... Master Pro Banque Finance et Assurance - Spécialité Ingénierie Financière et des ... Analyse Economique et Gouvernance Stratégique * Analyse Quantitative... (source : emagister)
  • Offres d'emploi Analyse quantitative, Offre d'emploi Analyse quantitative, recrutement, entreprises financières, entreprise finance, entreprises en finance, ... (source : efinancialcareers)

En finance, l'analyse quantitative est l'utilisation de mathématiques financières, fréquemment dérivées de la physique et des probabilités, pour mettre au point et utiliser des modèles permettant aux gestionnaires de fonds et autres spécialistes financiers de s'attaquer à deux problèmes :

Les analystes quantitatifs, surnommés quants, ont une formation à la fois mathématique et financière. Ils travaillent dans les banques, sociétés financières et autres institutions et entreprises ayant des activités liées à la finance. Les quants ont une solide formation en probabilités et calcul différentiel.

On parle aussi d'analyse quantitative dans d'autres domaines de la science et de la technique où des séries statistiques ou d'autres données numériques abondantes sont utilisées, comme en géosciences. L'analyse quantitative est aussi utilisée en science sociale, surtout en sociologie et en science politique.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : analyse - financières - finance - quantitative - probabilités - dérivés - option - science - mathématiques - financiers - matières - opérations - risque - analystes - institutions - quants - formation - calcul - technique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_quantitative_(%C3%A9conomie).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu