Actifs toxiques

L'expression actifs toxiques sert à désigner des instruments de placements basés sur les subprimes, devenus illiquides et entraînant une forte dépréciation des bilans, ou alors la faillite, des institutions financières qui les détiennent en portefeuille...


Catégories :

Finance

Recherche sur Google Images :


Source image : capital.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La notion d'«actif toxique» est apparue avec la crise des subprimes de 2007, et ce concept... tant en Europe qu'aux Etats - Unis, ont tenté de faire face.... (source : economie.trader-finance)

L'expression actifs toxiques sert à désigner des instruments de placements (actifs financiers) basés sur les subprimes, devenus illiquides et entraînant une forte dépréciation des bilans, ou alors la faillite, des institutions financières qui les détiennent en portefeuille et appliquent la méthode comptable de la juste valeur.

Le Département du Trésor des États-Unis a annoncé le 18 septembre 2008 qu'il allait se porter acheteur de ces placements pour éviter une crise systémique, les modalités et les prix offerts n'étant cependant pas précisés.

Au début d'octobre 2008, le Sénat des États-Unis et le Congrès des États-Unis entérinent un plan qui permettra au Trésor des États-Unis d'acquérir ces actifs : le Plan Paulson.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : états - unis - actifs - placements - trésor - 2008 - plan -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Actifs_toxiques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu